Air Sénégal et Air Tanzanie vent debout contre le motoriste d’Airbus

Date :

Partager l'article :

Après des mois d’attente sans aucune réaction, le Sénégal et la Tanzanie s’associent pour faire face au fabricant motoriste des avions Airbus A 220-300. Le Sénégal qui a réceptionné un appareil sur une commande de 8 avions, n’écarte pas de saisir le Tribunal arbitral, si le fabricant de l’Airbus refuse de coopérer.

Selon l’Observateur, les deux compagnies nationales sont confrontées, depuis plusieurs mois, à des problèmes concernant leur flotte d’Airbus A 220-300. Ces problèmes ont affecté les réseaux des deux compagnies. L’indisponibilité opérationnelle de l’A 220- 300, le manque de fiabilité et d’efficacité, en plus des retards dans les vols, ont déclenché une série de complications pour les deux compagnies. Le préjudice est énorme et les compagnies ne comptent pas se laisser faire. Air Sénégal et Air Tanzania envisagent ainsi une action commune contre le fabricant motoriste des avions Airbus A 220-300 qui sont cloués au sol depuis plusieurs mois pour des problèmes techniques, si l’on en croit le journal.

Vers une action commune contre le fabricant motoriste
Dernièrement, une délégation de la compagnie nationale Air Sénégal était à Dar es Salam (ancienne capitale de la Tanzanie) pour discuter avec les responsables d’Air Tanzania de la meilleure façon d’affronter la société aérospatiale américaine, Pratt & Whitney, qui produit les moteurs PW1524G-3 utilisés par les avions. Les deux compagnies nationales estiment que la société aérospatiale américaine traîne les pieds pour régler ce problème des moteurs défectueux, entraînant des pertes croissantes pour les deux transporteurs aériens au moment où leurs flottes d’A 220-300 restent au sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...