Vers la certification des huîtres de Casamance

Date :

Partager l'article :

Le projet MIPRO (Marché inclusif des petits producteurs des zones de mangroves en Casamance et dans le Sine-Saloum) a récemment signé une convention de partenariat avec l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) et d’autres acteurs de facilitation. L’objectif de ce partenariat est de certifier et de développer la production d’huîtres en Casamance.

Louis Mendy, chef du projet MIPRO, a souligné l’importance de ce partenariat avec l’université Assane Seck de Ziguinchor dans le domaine de la recherche. L’objectif est d’évaluer la qualité des huîtres dans la région de Casamance afin de déterminer les actions à entreprendre pour obtenir la certification du produit. Mendy a également souligné que le projet MIPRO vise à accompagner les bénéficiaires de la filière afin de développer cette économie et d’avoir un impact positif sur l’écosystème.

Le projet MIPRO a également signé une convention avec une structure opérant à Oussouye, qui travaille sur l’organisation des structures faîtières. L’objectif est de développer la production d’huîtres dans la zone de Casamance. Le projet, lancé à Djirnda en 2022, est financé par une ONG belge en partenariat avec l’État du Sénégal.

Le projet MIPRO a pour ambition de préserver la mangrove, de soutenir le reboisement et de valoriser l’écosystème afin d’assurer une production suffisante dans la région et de stimuler l’économie locale, a expliqué Louis Mendy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...