Sénégal : la GIZ appuie les femmes transformatrices du Nord du Pays

Date :

Partager l'article :

La Coopération allemande GIZ a récemment apporté un soutien précieux aux Organisations porteuses d’initiatives Sensible Nutrition (OPI-SN) des départements de Kanel, Matam, Ranérou et Podor. Lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Loumbal Balladji, dans la commune d’Oréfondé, du matériel de transformation céréalière et des intrants d’une valeur de 6 300 000 francs CFA ont été remis par la GIZ, en partenariat avec le Conseil national de développement de la nutrition (CNDN).

Amadou Tidiane Diallo, coordinateur de projets au sein de la GIZ, a souligné l’importance de ce matériel pour les femmes des OPI-SN. Il leur permettra de transformer efficacement les fruits et légumes locaux, contribuant ainsi à une meilleure valorisation des ressources alimentaires disponibles. De plus, des intrants tels que l’oseille, le pain de singe, le maïs, le niébé et le mil ont été achetés pour soutenir leurs activités.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour le Conseil national de développement de la nutrition (CNDN) de sensibiliser sur l’importance de la nutrition à travers son programme Wallu Doom. Le Dr Néné Hawa Sy, chargée de la Petite enfance au Secrétariat exécutif du CNDN, a souligné que ce matériel remis aux OPI-SN s’inscrit dans une démarche globale de développement de la nutrition et de promotion de la campagne de sensibilisation Wallu Doom Niam Niam au niveau régional.

Ce soutien de la GIZ et du CNDN vise à renforcer les initiatives locales en faveur d’une alimentation saine et équilibrée. Il contribue également au développement économique des régions concernées en favorisant la transformation des produits locaux et en offrant de nouvelles opportunités aux femmes entrepreneures engagées dans le secteur de la nutrition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...