Le nouveau modèle d’agence bancaire « Made in Ecobank »

Date :

Partager l'article :

Ecobank Côte d’Ivoire a récemment inauguré sa nouvelle agence principale, qui représente le premier exemple de son nouveau modèle d’agence bancaire. Ces nouvelles agences, conçues pour offrir une expérience unique, repensent le parcours client et la relation bancaire en combinant innovation, autonomie, collaboration et modernité, dans le but de maintenir le client au cœur de leurs activités et de répondre à ses besoins de manière optimale.

Avec ce nouveau modèle d’agence bancaire, Ecobank Côte d’Ivoire vise à offrir une expérience client optimale en permettant à chaque client, qu’il soit particulier ou professionnel, de « gagner du temps pour l’essentiel ». Ce concept d’agence repose sur deux principes complémentaires : se positionner en tant que véritable partenaire de vie pour ses clients et s’engager en faveur de l’innovation afin de leur permettre de profiter pleinement de leur temps et de réaliser leurs aspirations.

Tout d’abord, la nouvelle organisation de l’espace réinvente les interactions avec les conseillers. Elle favorise la proximité et encourage la collaboration, créant ainsi un environnement propice aux échanges de qualité et à un accompagnement personnalisé.

Avec un personnel hautement qualifié, sélectionné selon un processus spécifique pour ces nouvelles agences, les clients bénéficieront de conseils avisés pour concrétiser leurs projets de vie.

Cette agence offre également l’accès à de nouveaux services. Par exemple, les clients peuvent désormais souscrire des produits d’assurance directement dans l’agence, simplifiant ainsi la gestion de leurs besoins en matière de protection. Un espace « Agora » a également été aménagé, permettant aux clients de se familiariser davantage avec les produits et services de la banque et d’accéder à des outils et formations pratiques pour améliorer leurs compétences en gestion et en planification financière.

De plus, un bureau d’accueil est dédié aux clientes du programme ELLEVER, leur offrant des informations, des conseils et un accompagnement personnalisé pour développer leurs entreprises et atteindre leurs objectifs de croissance.

Pour permettre aux clients de gagner du temps, le parcours en agence a été optimisé grâce à un Espace Digital innovant et à un système amélioré de gestion des files d’attente, offrant une expérience fluide et rapide, réduisant ainsi considérablement les temps d’attente et offrant aux clients une plus grande autonomie lors de leur visite.

En tant que première agence de ce type en Côte d’Ivoire, la nouvelle agence du siège reflète l’ambition d’Ecobank de se positionner comme un allié quotidien pour ses clients. Grâce à son architecture avant-gardiste, ses nouveaux espaces, ses services innovants et son parcours client repensé, cette agence incarne la volonté d’Ecobank de créer un environnement inspirant et chaleureux, favorisant la collaboration, l’accompagnement et l’optimisation du temps.

D’ici la fin de l’année, Ecobank prévoit d’ouvrir deux autres agences de ce type.

« Ce concept novateur sur lequel nous avons travaillé depuis plusieurs mois s’inscrit dans notre vision de l’avenir de notre banque. Il combine harmonieusement les avantages de l’interaction humaine avec les possibilités offertes par la technologie. La nouvelle agence est une agence bancaire hybride, alliant le meilleur du monde physique et du numérique, qui permettra à nos clients de bénéficier de conseils personnalisés et d’une gamme complète de services bancaires, tout en offrant la commodité et l’accessibilité du numérique », explique Paul Harry Aithnard, Directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur exécutif pour la zone UEMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...