Guinée : Visite officielle d’Ousmane Diagana, vice-président de la banque mondiale

Date :

Partager l'article :

Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, a entamé une visite de travail de trois jours à Conakry, du 16 au 18 juillet 2023. L’objectif de cette visite est de présenter aux autorités guinéennes la nouvelle Directrice des Opérations, Madame Marie-Chantal Uwanyiligira, ainsi que le nouveau Représentant Résident, Monsieur Issa Diaw.

Cette visite intervient dans un contexte de croissance économique soutenue en Guinée, grâce à un vaste programme de réformes engagé depuis près de deux ans. Ces réformes portent notamment sur l’amélioration de la gouvernance administrative et financière, des investissements massifs dans les infrastructures et le secteur agricole dans le cadre d’un programme de diversification de l’économie. Grâce à ces efforts, la Guinée a rejoint la catégorie des pays à revenu intermédiaire, avec un revenu national brut qui est passé de 1 010 dollars en 2021 à 1 180 dollars en 2022, soit une progression de 6,5%. Le pays affiche également un taux de croissance du PIB de 5,5% en 2022 et une projection de 6,1% en 2023.

Dans son intervention, le Vice-président de la Banque mondiale a rassuré les autorités guinéennes quant à la volonté de l’institution de poursuivre le financement des programmes de développement du pays, notamment dans les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, les mines et la santé. Il a souligné que la Guinée est un partenaire de choix pour la Banque mondiale.

Cette visite officielle en Guinée permettra également d’échanger avec les autorités sur le renforcement du programme de coopération avec le Groupe de la Banque mondiale et d’explorer de nouvelles perspectives plus ambitieuses pour le développement du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...