Afreximbank lance un programme d’incubation pour les scénaristes africains

Date :

Partager l'article :

Afreximbank, engagée à soutenir les industries créatives africaines via son programme Creative Africa Nexus (CANEX), lance une nouvelle initiative appelée « Du scénario à l’écran ». Cette initiative vise à soutenir les scénaristes africains en offrant une incubation à des projets de films.

Dans le cadre de cette initiative, les scénaristes sélectionnés participeront à un programme d’accompagnement animé par des scénaristes chevronnés de renommée mondiale dans l’industrie cinématographique. Le programme comprendra des résidences de rédaction, des ateliers sur la gestion financière, des formations commerciales, des sessions sur la propriété intellectuelle et des stratégies de distribution. De plus, les participants auront l’occasion de présenter leurs projets à des studios internationaux et des diffuseurs.

Pour être éligible au programme, les candidats doivent être âgés d’au moins 25 ans, être des Africains résidant sur le continent ou de la diaspora, parler français, anglais, arabe ou portugais et détenir un passeport valide. Chaque participant doit également soumettre un projet de film pour être considéré.

Les inscriptions pour cette initiative sont ouvertes jusqu’au 27 juillet. Cette opportunité vise à encourager et à soutenir les talents émergents dans le domaine du scénario en Afrique et à contribuer au développement de l’industrie cinématographique du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...