Le norvégien Norfund va investir dans l’industrie du plastique au Nigeria et au Ghana

Date :

Partager l'article :

Norfund, l’institution norvégienne de financement du développement, a réalisé ses premiers investissements directs dans l’industrie du recyclage du plastique en Afrique de l’Ouest. L’institution a octroyé un prêt convertible de 2 millions d’euros à Wecyclers Nigeria Limited, une entreprise de recyclage de plastique basée à Lagos, au Nigeria. Elle a également investi 10,5 millions de dollars dans Miniplast Ghana Ltd, un fabricant de produits en plastique à usage industriel et domestique.

Ces investissements visent à soutenir le développement de l’industrie du recyclage du plastique dans la région, en contribuant notamment à l’augmentation de la capacité de recyclage et à l’utilisation de matériaux recyclés d’origine locale pour réduire les coûts de production. Norfund souligne que ces opérations sont modestes par rapport au défi que représente la pollution plastique en Afrique de l’Ouest et dans le monde, mais elles sont un pas dans la bonne direction pour lutter contre ce problème environnemental majeur.

Norfund est présent en Afrique de l’Ouest, principalement au Nigeria et au Ghana, où il investit principalement dans les secteurs de l’énergie et des services financiers. Ces investissements dans le recyclage du plastique sont les premiers du genre pour Norfund dans la région et montrent son engagement croissant dans des projets environnementaux et de développement durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...