Le norvégien Norfund va investir dans l’industrie du plastique au Nigeria et au Ghana

Date :

Partager l'article :

Norfund, l’institution norvégienne de financement du développement, a réalisé ses premiers investissements directs dans l’industrie du recyclage du plastique en Afrique de l’Ouest. L’institution a octroyé un prêt convertible de 2 millions d’euros à Wecyclers Nigeria Limited, une entreprise de recyclage de plastique basée à Lagos, au Nigeria. Elle a également investi 10,5 millions de dollars dans Miniplast Ghana Ltd, un fabricant de produits en plastique à usage industriel et domestique.

Ces investissements visent à soutenir le développement de l’industrie du recyclage du plastique dans la région, en contribuant notamment à l’augmentation de la capacité de recyclage et à l’utilisation de matériaux recyclés d’origine locale pour réduire les coûts de production. Norfund souligne que ces opérations sont modestes par rapport au défi que représente la pollution plastique en Afrique de l’Ouest et dans le monde, mais elles sont un pas dans la bonne direction pour lutter contre ce problème environnemental majeur.

Norfund est présent en Afrique de l’Ouest, principalement au Nigeria et au Ghana, où il investit principalement dans les secteurs de l’énergie et des services financiers. Ces investissements dans le recyclage du plastique sont les premiers du genre pour Norfund dans la région et montrent son engagement croissant dans des projets environnementaux et de développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...