Nigéria : une nouvelle cimenterie à grande capacité projetée par DANGOTE

Date :

Partager l'article :

Le groupe Dangote Cement, appartenant au milliardaire nigérian Aliko Dangote, prévoit de construire une nouvelle cimenterie d’une capacité de 6 millions de tonnes par an dans l’État d’Ogun, au sud-ouest du Nigeria. Avec cette nouvelle installation, la capacité de production annuelle du groupe au Nigeria passera de 35,25 millions de tonnes à 41,25 millions de tonnes. Cette expansion vise à répondre à la demande locale et à augmenter les exportations vers d’autres pays africains.

Le groupe Dangote Cement est déjà présent dans dix pays africains, dont le Cameroun, l’Éthiopie, la Tanzanie, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Ghana. La nouvelle cimenterie produira également du clinker, un composant essentiel dans la fabrication du ciment, que Dangote Cement exporte vers d’autres pays tels que le Cameroun et le Sénégal.

En plus de cette nouvelle cimenterie au Nigeria, Dangote Cement a récemment achevé la construction d’une usine de broyage de 0,4 million de tonnes au Ghana et est sur le point de terminer une usine de broyage de 1,5 million de tonnes en Côte d’Ivoire. Ces initiatives visent à renforcer la capacité de production locale et à renforcer la présence du groupe sur le marché africain en plein essor de la construction et de l’infrastructure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...