Appel à projets EDF Pulse Africa ouvert jusqu’au 10 août 2023

Date :

Partager l'article :

EDF, le groupe énergétique français, lance la 5ème édition des prix EDF Pulse Africa, qui se dérouleront du 10 juillet au 10 août 2023. Ces prix visent à soutenir et récompenser les entreprises africaines développant des produits, services et solutions bas carbone pour accompagner le développement énergétique du continent.

L’appel à projets est divisé en trois catégories : production décentralisée bas carbone, efficacité énergétique et solution de consommation bas carbone, et décarbonation par le digital. Les PME et start-ups africaines sont invitées à participer et seront préalablement présélectionnées via la plateforme en ligne www.africa-pulse.edf.com.

Le processus de sélection comprendra des finales régionales organisées dans six pays africains (Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc et Mozambique) en partenariat avec des incubateurs africains et des partenaires institutionnels. Les six finalistes régionaux issus de la tournée « EDF Pulse Africa Tour » défendront ensuite leur projet lors de la Grande Finale à Paris en décembre.

Outre des dotations financières allant de 10 000 à 20 000 euros pour le développement des projets, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé du Groupe EDF par le biais de son programme d’accélération « EDF Pulse Africa Accelerator ». Ce programme permettra aux entreprises de développer leurs solutions bas carbone auprès de clients ou partenaires d’EDF en Afrique.

EDF est un acteur majeur de la transition énergétique et un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers liés à l’énergie. Le groupe est leader des énergies bas carbone dans le monde, avec un mix de production diversifié incluant notamment l’énergie nucléaire et renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...