Appel à projets EDF Pulse Africa ouvert jusqu’au 10 août 2023

Date :

Partager l'article :

EDF, le groupe énergétique français, lance la 5ème édition des prix EDF Pulse Africa, qui se dérouleront du 10 juillet au 10 août 2023. Ces prix visent à soutenir et récompenser les entreprises africaines développant des produits, services et solutions bas carbone pour accompagner le développement énergétique du continent.

L’appel à projets est divisé en trois catégories : production décentralisée bas carbone, efficacité énergétique et solution de consommation bas carbone, et décarbonation par le digital. Les PME et start-ups africaines sont invitées à participer et seront préalablement présélectionnées via la plateforme en ligne www.africa-pulse.edf.com.

Le processus de sélection comprendra des finales régionales organisées dans six pays africains (Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc et Mozambique) en partenariat avec des incubateurs africains et des partenaires institutionnels. Les six finalistes régionaux issus de la tournée « EDF Pulse Africa Tour » défendront ensuite leur projet lors de la Grande Finale à Paris en décembre.

Outre des dotations financières allant de 10 000 à 20 000 euros pour le développement des projets, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé du Groupe EDF par le biais de son programme d’accélération « EDF Pulse Africa Accelerator ». Ce programme permettra aux entreprises de développer leurs solutions bas carbone auprès de clients ou partenaires d’EDF en Afrique.

EDF est un acteur majeur de la transition énergétique et un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers liés à l’énergie. Le groupe est leader des énergies bas carbone dans le monde, avec un mix de production diversifié incluant notamment l’énergie nucléaire et renouvelable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...