Sénégal :715 000 passagers enregistrés à l’AIBD au premier trimestre 2023

Date :

Partager l'article :

La reprise du trafic à l’aéroport de Dakar se poursuit avec dynamisme et les prévisions indiquent qu’un record de volume pourrait être atteint cette année.

Au cours du premier trimestre 2023, l’aéroport international Blaise-Diagne a enregistré un flux de 715 000 passagers, dépassant de 17 % le niveau d’avant la crise du Covid-19 en 2019, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). Ces chiffres ont plus que doublé par rapport aux trois premiers mois de 2021.

L’Anacim a commenté que le premier trimestre 2023 reflète une croissance continue du trafic observée depuis environ vingt mois, avec des augmentations permettant de se rapprocher du volume normal de trafic d’avant la crise.

Le transport de fret aérien a également connu une progression de 8 % par rapport aux volumes de 2019, atteignant un flux de 10 662 tonnes cette année.

En ce qui concerne la répartition du trafic passagers par compagnie aérienne, Air Sénégal reste le principal contributeur au trafic, bien que ses flux aient légèrement diminué. Elle représente 22 % du trafic, suivie par Air France, Royal Air Maroc et Brussels Airlines. En revanche, Air France est en tête pour le fret aérien, suivi par Turkish Airlines et Air Sénégal.

Les destinations les mieux connectées à Dakar dans les deux sens durant le trimestre sont Paris et Casablanca, totalisant respectivement 16 % et 10 % des flux de passagers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...