Accès universel à l’électricité au Sénégal : 83 nouvelles localités enrôlées à Diourbel

Date :

Partager l'article :

Selon un des promoteurs du projet, quatre-vingt-trois localités situées dans les zones rurales et périurbaines de la région de Diourbel seront électrifiées d’ici à l’horizon 2025. Ce programme d’électrification, d’un montant de 100 millions de dollars (environ 60 milliards de francs CFA), a pour objectif d’électrifier 500 localités à travers le pays. Il résulte d’une convention entre la Société nationale d’électricité (Senelec) et le groupe américain Weldy Lamont.

Le directeur des opérations de Weldy Lamont, Fidèle Diémé, a précisé que dans la région de Diourbel, 83 localités sont ciblées, dont 30 à Bambey, 25 à Diourbel et 27 à Mbacké. Le projet consiste à fournir, transporter et construire les lignes pour électrifier ces localités dans le cadre de l’accès universel à l’électricité. Il prévoit également le raccordement des clients au réseau basse tension et l’installation intérieure domestique des ménages.

Dans la région de Diourbel, étant donné que les localités ciblées se situent toutes aux environs des lignes de haute tension, les travaux consisteront à étendre le réseau existant. Les études relatives à l’impact environnemental du projet sont quasiment achevées, ce qui permet de respecter les délais pour sa réalisation. Ce projet contribuera à augmenter le taux d’électrification des ménages ruraux et périurbains et à atteindre l’objectif d’accès universel à l’électricité en 2025.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...