Côte d’Ivoire : Petrofac recrutée pour des services d’ingénierie sur le FPSO Espoir

Date :

Partager l'article :

La compagnie norvégienne de services pétroliers BW Offshore avait récemment acquis l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Espoir, en service sur le bloc offshore ivoirien CI-26.

La société britannique d’ingénierie Petrofac a annoncé, le lundi 17 juillet, qu’elle avait été recrutée pour fournir des services d’ingénierie pétrolière sur le FPSO Espoir, déployé dans les eaux territoriales de la Côte d’Ivoire, bloc offshore CI-26. Ce contrat, d’une valeur de « plusieurs millions de livres sterling », a été conclu avec Canadian Natural Resources Internationale (CNRI), la compagnie qui opère le périmètre avec une participation directe de 58,67 %. Le contrat devrait initialement couvrir une période de trois ans, au cours de laquelle Petrofac s’engage à fournir une gamme de « services intégrés ».

Suite à l’acquisition récente de l’ouvrage pour 20 millions de dollars, un transfert de personnel est prévu conformément à l’accord convenu entre les partenaires. Les 110 personnes actuellement en service sur le bâtiment devraient être affectées à Petrofac.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de cession du FPSO et devrait être finalisée d’ici la fin du mois de juillet 2023. « Nous sommes impatients de déployer notre expertise et de travailler en collaboration avec CNRI et nos nouveaux employés afin d’assurer une transition sûre et transparente jusqu’à l’exploitation de l’actif », a déclaré Nick Shorten, responsable de l’activité Asset Solutions de Petrofac.

Il convient de noter que Petrofac est déjà active dans l’industrie pétrolière en Afrique de l’Ouest, avec des interventions en Mauritanie, au Sénégal et au Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...