La restructuration de la Poste sénégalaise en marche

Date :

Partager l'article :

Des négociations sont en cours pour faire face à la surabondance de personnel à La Poste sénégalaise, dans le cadre de sa restructuration conforme au Plan stratégique d’expansion visant à restaurer sa viabilité financière.

Les discussions entre les syndicats et la Direction générale avancent dans un climat calme et serein, sous la supervision de la tutelle. Récemment, le Premier ministre a présidé une réunion spéciale sur la situation du Groupe, répondant ainsi aux instructions du Président de la République, qui souhaite insuffler une nouvelle dynamique à l’entreprise. Lors d’une rencontre avec les Centrales syndicales, le Président Macky Sall avait exprimé ses préoccupations concernant une situation « insoutenable » à La Poste, pointant du doigt les recrutements politiques et appelant à la compréhension de tous pour aider l’entreprise à redémarrer.

Ce redémarrage passe avant tout par le départ d’une partie du personnel, bien que le nombre et les postes concernés soient encore à déterminer. Le Directeur général, Mouhamadou Diaité, assure que cela se fera dans le respect des règles. L’objectif est de réduire les charges lourdes pesant sur l’entreprise, amorcer un nouveau départ et restaurer la confiance des usagers.

Les discussions sont encore à un stade préliminaire, mais les syndicats se montrent optimistes quant à l’ouverture des négociations. Ils veilleront à ce que les droits des travailleurs soient respectés et espèrent que les agents concernés par les départs seront traités dans d’excellentes conditions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...