En février 2023, MultiChoice a décidé d’appliquer une hausse des prix pour son service de télévision payante, DStv, à Accra. A présent, le groupe vient d’annoncer une nouvelle augmentation d’au moins 16% sur chaque formule du bouquet.
Au Ghana, cette hausse des tarifs des formules du bouquet de télévision payante DStv prendra effet dès le mois d’août. MultiChoice, la maison mère de l’opérateur de télévision payante, a rendu cette information publique et a justifié cette décision en invoquant l’inflation dans le pays. Nii Armah Dagadu, directeur des affaires générales de MultiChoice Ghana, a déclaré que « la stabilité de notre monnaie est un problème, mais cette hausse de prix est due en grande partie au coût de l’inflation ».
Il s’agit de la deuxième augmentation des tarifs de DStv au Ghana cette année. En février, l’entreprise avait déjà procédé à une augmentation d’environ 19%. Le Kenya a également connu une augmentation des tarifs en début du mois de juillet, après qu’une première hausse de prix ait déjà été effectuée en avril. Là aussi, MultiChoice a expliqué la décision en mettant en avant l’impact de l’inflation sur les coûts.
Outre le Ghana et le Kenya, MultiChoice a également augmenté les prix de DStv en juillet en Tanzanie, et a annoncé une prochaine hausse en Zambie, suite à des augmentations déjà mises en place en Ouganda et au Nigeria. Ces ajustements tarifaires semblent être une réponse à la situation économique dans les pays concernés et aux coûts croissants liés à l’inflation, impactant ainsi les services de télévision payante de MultiChoice dans la région.