L’organisation britannique Global Energy Alliance for People and Planet (GEAPP) est actuellement en négociations avec le fonds souverain du Nigeria (NSIA) en vue d’investir dans les énergies renouvelables. Cette initiative vise à remédier aux fréquentes pannes d’électricité qui affectent les ménages et les entreprises de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Fondé en 2021 par la Fondation Rockefeller, la Fondation IKEA et le Bezos Earth Fund, le GEAPP a pour objectif de finaliser les modalités et le montant du financement avec la NSIA d’ici l’année prochaine, comme l’a déclaré Muhammad Wakil, le représentant de l’organisation au Nigeria.
Cette collaboration entre le GEAPP et le fonds souverain du Nigeria pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine des énergies renouvelables pour le pays. En s’appuyant sur l’expertise et le soutien de ces partenaires, le Nigeria pourrait développer des projets durables et innovants pour améliorer la stabilité de son réseau électrique et répondre aux besoins croissants en énergie de sa population et de son économie.