Côte d’Ivoire : les mines de Yaouré et Sissingué ont produit 86 402 onces d’or

Date :

Partager l'article :

La compagnie minière australienne Perseus Mining exploite les mines d’or Yaouré et Sissingué en Côte d’Ivoire. Au premier trimestre 2023, la production d’or de la société dans le pays a enregistré une baisse de 17 % par rapport à l’année précédente, atteignant 76 556 onces.

Toutefois, la production d’or de Perseus Mining sur ses deux mines ivoiriennes a augmenté au deuxième trimestre 2023, atteignant 86 402 onces, soit une hausse de 13 % par rapport au trimestre précédent. Malgré cette amélioration, la production est en baisse d’environ 8 % en glissement annuel.

En détail, la mine d’or Yaouré a livré 72 367 onces, tandis que Sissingué a produit 14 035 onces. Au cours des six premiers mois de l’année, les deux mines ont produit un total de 163 000 onces d’or, dépassant ainsi les prévisions de Perseus pour l’exercice financier 2023 qui s’est clôturé le 30 juin dernier. La compagnie a annoncé une production d’or totale de 535 281 onces grâce à ses trois opérations en Afrique de l’Ouest, contre 494 014 onces en 2022.

Outre la Côte d’Ivoire, Perseus Mining est également présente au Ghana, où elle exploite la mine d’or Edikan. Celle-ci a livré 103 952 onces au cours du premier semestre 2023. La société continue ainsi de renforcer sa présence dans la région et de consolider ses performances dans le secteur de l’exploitation minière aurifère en Afrique de l’Ouest.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...