Côte d’Ivoire : ouverture prochaine du cinéma du groupe Pathé

Date :

Partager l'article :

Depuis 2019, le groupe français Pathé entreprend la construction d’un multiplexe de 6 salles de cinéma en Côte d’Ivoire. Initialement prévue pour être achevée en 2020, l’infrastructure devrait finalement ouvrir ses portes au dernier trimestre de 2023.

Le cinéma du groupe français Pathé en Côte d’Ivoire est sur le point d’être finalisé et pourrait débuter ses activités d’ici la fin de l’année 2023. Une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Axxiom Web tv présente des images du site où la construction est presque terminée. D’après plusieurs sources, dont l’influenceuse Edith Brou, le lancement est prévu pour le dernier trimestre de 2023. Comme prévu, ce multiplexe de 6 salles se situera à Abidjan, dans le centre commercial Cap Sud. À l’origine, l’ouverture du cinéma était prévue pour 2020, et certaines sources avaient même évoqué un lancement anticipé fin 2019 avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19. Bien que l’on puisse supposer que la crise sanitaire ait pu influencer les travaux, Pathé n’a pas encore communiqué sur les raisons du retard.

Initialement, Pathé collaborait avec un autre groupe français, Gaumont, pour créer une chaîne de cinéma en Afrique. Cependant, le deuxième partenaire s’est retiré du projet, bien qu’ils aient déjà lancé ensemble un cinéma en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...