Mise en place d’un portail d’information & de promotion de l’économie ivoirienne

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement ivoirien a récemment lancé le « Portail d’informations et de promotion de l’économie de Côte d’Ivoire », une plateforme visant à rendre les informations économiques du pays facilement accessibles et à promouvoir les performances économiques du pays. Cette initiative a été annoncée dans un communiqué publié le mercredi 26 juillet.

L’objectif principal de ce portail est de permettre aux acteurs économiques nationaux et internationaux d’accéder rapidement aux informations économiques et financières de la Côte d’Ivoire, tout en garantissant des conditions de sécurité et des délais optimaux. Le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, a souligné l’importance de cette initiative pour faciliter l’accès à des données économiques fiables et pertinentes.

Grâce à ce portail, les investisseurs, les entreprises, les institutions financières et les autres parties prenantes pourront désormais accéder aux informations essentielles sur l’économie ivoirienne, ses performances, ses opportunités d’investissement, ainsi que les politiques et les réformes en cours. Cette transparence et cette accessibilité accrues des informations économiques devraient contribuer à renforcer la confiance des acteurs économiques et à stimuler le développement économique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...