Coupe du monde 2026 : appel d’offre lancé pour les droits de diffusion en Afrique

Date :

Partager l'article :

La Coupe du Monde 2026 marquera un tournant pour l’Afrique, car pour la première fois, le continent verra 10 de ses pays participants à la compétition. En conséquence, la FIFA a lancé un appel d’offres le 25 juillet pour les droits de diffusion de tous les matchs de qualification de la zone Afrique pour cet événement historique.

Le format des qualifications a été élargi pour accueillir le nombre croissant de participants africains. Les 54 équipes du continent s’affronteront lors de 273 matches entre novembre 2023 et novembre 2025. Les équipes seront réparties en neuf groupes de six, et les sélections de chaque groupe s’affronteront en aller-retour. Les premiers des groupes se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2026, tandis que les deuxièmes disputeront des barrages pour déterminer le 10e représentant africain.

Pour ces qualifications d’un nouveau genre, la FIFA cherche un diffuseur capable d’atteindre le public le plus vaste possible. Les diffuseurs intéressés peuvent contacter la FIFA à l’adresse AfricanQualifiersFWC2026@fifa.org. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 29 août.

Cette expansion des participants africains à la Coupe du Monde est une opportunité sans précédent pour les pays du continent de briller sur la scène mondiale du football. Les qualifications seront donc très attendues par les passionnés de football en Afrique et dans le monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...