Nigéria : enquête parlementaire sur l’acquisition partielle d’OVH Energy par NNPC

Date :

Partager l'article :

Au début d’octobre 2022, la société publique du Pétrole (NNPC Ltd) a acquis les intérêts dans le segment aval d’OVH Energy, une compagnie locale spécialisée dans la distribution de produits pétroliers.

Cependant, au Nigeria, des doutes ont été émis par le Parlement concernant la transparence de cette acquisition réalisée par la NNPC Ltd. Le vendredi 28 juillet, la Chambre des représentants a lancé une enquête sur cette transaction après l’adoption d’une motion en ce sens.

Une commission spéciale a été mise en place pour mener les investigations, dans le but de clarifier les circonstances entourant cette acquisition dont les détails financiers n’avaient pas été révélés jusqu’alors. Un rapport devrait être présenté dans un délai de quatre semaines.

En attendant les résultats de l’enquête, les législateurs ont ordonné la suspension du processus d’acquisition de la branche Marketing d’OVH Energy, ainsi que le projet de transfert du siège de la NNPC Retail, la division du groupe chargée de la distribution au détail de produits pétroliers, d’Abuja à Lagos.

Il est à noter que l’accord conclu l’année dernière avec OVH Energy a permis à la société publique de pétrole d’acquérir 380 stations-service, 8 unités de production de gaz de pétrole liquéfié (GPL), 3 réservoirs de stockage de carburant pour aéronefs et 12 entrepôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...