Coopération USA : tournée africaine de la Secrétaire d’Etat aux affaires politiques

Date :

Partager l'article :

Victoria Nuland, secrétaire d’État adjointe par intérim aux affaires politiques, prévoit de se rendre en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo du 29 juillet au 4 août. Son voyage diplomatique vise à renforcer les relations avec ces pays africains et à discuter de questions importantes.

En Afrique du Sud, Victoria Nuland dirigera la participation des États-Unis au Groupe de travail États-Unis-Afrique du Sud sur les questions africaines et mondiales (WGAGI). Cela marque la troisième année consécutive où elle représente les États-Unis lors de cet événement. Elle profitera également de son séjour pour rencontrer des hauts responsables du gouvernement sud-africain ainsi que des leaders du secteur de l’énergie.

En Côte d’Ivoire, la secrétaire d’État adjointe par intérim rencontrera des responsables du gouvernement ivoirien pour discuter de questions liées à la paix et à la sécurité régionales, de la coopération économique et du soutien à la gouvernance démocratique.

Enfin, lors de sa visite en République démocratique du Congo, Victoria Nuland échangera avec des hauts responsables du gouvernement sur plusieurs sujets clés. Cela inclut le soutien des États-Unis aux élections libres et équitables, la paix et la sécurité dans l’est du pays, l’aide humanitaire, la prospérité économique, ainsi que les institutions démocratiques et la gouvernance.

Ce voyage en Afrique renforce l’engagement des États-Unis envers ces pays et témoigne de l’importance qu’ils accordent aux questions régionales et mondiales, ainsi qu’au développement et à la stabilité dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...