Coopération USA : tournée africaine de la Secrétaire d’Etat aux affaires politiques

Date :

Partager l'article :

Victoria Nuland, secrétaire d’État adjointe par intérim aux affaires politiques, prévoit de se rendre en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo du 29 juillet au 4 août. Son voyage diplomatique vise à renforcer les relations avec ces pays africains et à discuter de questions importantes.

En Afrique du Sud, Victoria Nuland dirigera la participation des États-Unis au Groupe de travail États-Unis-Afrique du Sud sur les questions africaines et mondiales (WGAGI). Cela marque la troisième année consécutive où elle représente les États-Unis lors de cet événement. Elle profitera également de son séjour pour rencontrer des hauts responsables du gouvernement sud-africain ainsi que des leaders du secteur de l’énergie.

En Côte d’Ivoire, la secrétaire d’État adjointe par intérim rencontrera des responsables du gouvernement ivoirien pour discuter de questions liées à la paix et à la sécurité régionales, de la coopération économique et du soutien à la gouvernance démocratique.

Enfin, lors de sa visite en République démocratique du Congo, Victoria Nuland échangera avec des hauts responsables du gouvernement sur plusieurs sujets clés. Cela inclut le soutien des États-Unis aux élections libres et équitables, la paix et la sécurité dans l’est du pays, l’aide humanitaire, la prospérité économique, ainsi que les institutions démocratiques et la gouvernance.

Ce voyage en Afrique renforce l’engagement des États-Unis envers ces pays et témoigne de l’importance qu’ils accordent aux questions régionales et mondiales, ainsi qu’au développement et à la stabilité dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...