Côte d’Ivoire : cap sur l’édition 2023 de la journée nationale du partenariat

Date :

Partager l'article :

Le Comité scientifique se réunit le mercredi 2 août 2023 à la Salle de conférence du 20e étage de l’immeuble Sciam à Abidjan-Plateau en vue de préparer la 6e édition de la Journée nationale du partenariat (JNP 2023). Cet événement se tiendra les 13 et 14 novembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, organisé par le Secrétariat exécutif du Comité de concertation État-secteur privé (SE-CCESP).

La réunion a marqué le lancement officiel des travaux du Comité scientifique avec la finalisation des termes de référence, la mise en place de la feuille de route, l’agenda des travaux du Comité, ainsi que les livrables attendus pour la JNP 2023.

Le thème central de cette 6e édition, qui a été lancée officiellement le 3 juillet dernier à Abidjan, est : « La responsabilité sociétale des entreprises pour une Côte d’Ivoire solidaire : Quel partenariat État-secteur-privé ? ». L’accent sera mis sur l’importance des investissements en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en tant que levier efficace de développement durable, et leur contribution aux besoins sociétaux de la Côte d’Ivoire, en soutien aux projets et instruments publics portés par l’État.

Différentes problématiques liées à la RSE seront abordées lors des échanges, avec pour objectif de formuler des recommandations et des engagements percutants. Les questions traitées comprendront notamment : la situation de la pratique de la RSE en Côte d’Ivoire, comment repenser et promouvoir des pratiques RSE plus impactantes, une RSE adaptée aux réalités locales et alignée sur les besoins sociaux, les défis pour le développement des pratiques de la RSE en Côte d’Ivoire, et la synergie autour du développement de la RSE dans le pays.

La JNP 2023 comprendra également diverses activités, dont une conférence inaugurale prononcée par le Premier ministre Patrick Jérôme Achi, deux panels autour des sous-thématiques « Pratiques RSE en Côte d’Ivoire : quel état des lieux ? » et « Partenariat État/Secteur Privé autour de la RSE : quelles perspectives ? », ainsi qu’un atelier régional sur le dialogue public-privé, axé sur l’expérience des pratiques RSE au sein des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...