Côte d’Ivoire : tournée d’information des producteurs d’hévéa

Date :

Partager l'article :

Le président du conseil d’administration de la Fédération des producteurs d’hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI), Koblavi-Dibi Michel, a lancé jeudi 3 août 2023 à Bonoua une tournée d’informations destinée aux délégués-villages et producteurs de la filière, selon une note d’information transmise à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Cette tournée, qui se déroulera jusqu’au mercredi 16 août, a pour objectif de présenter les activités inscrites au Programme de travail du budget annuel (PTBA), la commercialisation du caoutchouc, la distribution du fonds COVID, les avancées concernant la valorisation de la graine d’hévéa, ainsi que les initiatives de tournées de la faîtière, APROMAC.

Au cours de cette tournée, le PCA a également annoncé la signature d’un contrat entre la FPH-CI et ENI Côte d’Ivoire pour la valorisation de la graine d’hévéa. Désormais, le prix de la graine passera à 87 FCFA le kilogramme, ce qui permettra une amélioration des revenus des producteurs.

Pour faciliter la commercialisation de la graine, 100 centres de collecte seront répartis dans les secteurs hévéicoles. La Fédération s’engage à assurer un bon déroulement des opérations techniques et un suivi sans intermédiaire. Cette initiative vise à renforcer la filière et à améliorer les conditions de vie des producteurs d’hévéa en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...