Mauritanie : mise en branle d’une stratégie nationale d’industrialisation

Date :

Partager l'article :

Le lancement des travaux du comité technique chargé de surveiller la mise en œuvre de la stratégie nationale d’industrialisation en Mauritanie a été supervisé par M. Lamrabott Ould Bennahi, ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, à Nouakchott, à la fin juillet.

M. Abdoul Mamadou Barri, secrétaire général du ministère, a affirmé que la stratégie nationale d’industrialisation à l’horizon 2030 vise à soutenir la diversité, la compétitivité et la durabilité de l’industrie nationale, dans le but d’une économie nationale intégrée et respectueuse de l’environnement, favorisant une croissance économique génératrice d’emplois.

Il a ajouté que cette vision stratégique s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, en plus de la stratégie nationale de croissance accélérée, d’autres stratégies sectorielles et des objectifs du millénaire des Nations Unies.

M. Barri a précisé que les principaux objectifs de la stratégie reposent sur quatre axes, à savoir la valorisation des capacités industrielles dans les domaines de l’élevage, de la pêche et de l’agriculture, le développement des industries minières, pharmaceutiques et médicales, la promotion de l’économie numérique et de l’innovation technologique.

Il a souligné que pour atteindre les objectifs de la stratégie, le comité exécutif responsable de l’élaboration de la stratégie nationale d’industrialisation a été constitué en collaboration avec plusieurs secteurs.

L’événement marquant le démarrage des travaux du comité s’est déroulé en présence de plusieurs hauts responsables du ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...