Ce 08 août, Mame Thierno Gueye, le coordonnateur du Projet d’appui au développement de l’entreprenariat féminin et de l’emploi des jeunes (PADEF-EJ), a remis un lot de matériels aux femmes engagées dans la transformation des produits halieutiques dans la commune de Potou, comme l’a constaté l’APS.
Ce don, évalué à 12 millions de francs CFA, est constitué de bacs de fermentation de grande et petite taille ainsi que de dispositifs de séchage. Ces équipements viennent en aide aux femmes impliquées dans le processus de transformation des produits de la mer.
Mame Thierno Gueye a expliqué : « C’est le deuxième ensemble d’équipements que nous avons remis, car il y avait déjà eu une première distribution. Nous le faisons en partenariat avec Millenium Promise, un exécutant du PADEF-EJ dans le domaine des infrastructures, basé à la commune de Léona. » Il a souligné que le projet avait pour objectif d’améliorer les conditions économiques et sociales des femmes en promouvant l’entreprenariat féminin.
Il a ajouté : « La perspective est de consolider les actions déjà entreprises par le projet, notamment en fournissant des équipements à la coopérative. »
La présidente des femmes impliquées dans la transformation des produits halieutiques du quai de pêche, Sala Sow, a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes vraiment ravies car ce matériel que nous avons reçu va grandement nous aider dans notre travail et améliorer la qualité de nos produits. » Elle a également ajouté : « Nous demandons aux responsables du projet de continuer à nous soutenir. Depuis leur arrivée dans la région, nous avons remarqué une réelle amélioration dans notre travail et nos conditions de vie. »