La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a rapporté que les résultats d’une enquête menée auprès des chefs d’entreprise opérant dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) indiquent une augmentation de l’activité dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) en mai 2023, par rapport au mois précédent.
Selon son rapport sur la conjoncture économique au sein des pays de l’UEMOA, la banque centrale a noté que l’écart de l’indice d’activité dans le secteur du BTP par rapport à la moyenne à long terme (100) est resté positif, atteignant +5,3 points, par rapport à +4,9 points en avril 2023.
En analysant les données par pays, une amélioration de l’activité dans le secteur du BTP a été observée au Sénégal (+26,5 points), au Mali (+20,2 points), en Guinée-Bissau (+8,2 points), au Niger (+5,9 points) et au Bénin (+0,1 point).
Cependant, la même source a signalé une diminution de l’activité au Burkina Faso (-5,2 points), en Côte d’Ivoire (-0,5 point) et au Togo (-0,1 point).