Le Conseil du café-cacao a remis, le mercredi 09 août 2023, du matériel informatique à 31 sociétés coopératives performantes à Abengourou, dans le but de renforcer leur professionnalisme et d’améliorer leur gestion et leur fonctionnement.
La cérémonie de remise du matériel informatique s’est tenue à la mairie, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Camara Mayoga, représentant le préfet de région Kpan Droh Joseph.
Le matériel consiste en des ordinateurs équipés d’un logiciel spécifique permettant aux coopératives de suivre à distance leurs activités et d’observer en temps réel l’évolution des stocks.
Selon le directeur adjoint du Conseil café-cacao, Docteur Gbongué Mamadou, ce système informatisé permettra aux dirigeants et gestionnaires de ces sociétés coopératives de surveiller les performances financières et commerciales de leurs entreprises, leur permettant ainsi d’évaluer leur rentabilité.
Ces 31 sociétés coopératives d’excellence produisent chacune plus de 1 200 tonnes de cacao. Elles ont été sélectionnées parmi 152 coopératives, suite à une étude diagnostique et de catégorisation des sociétés coopératives de café-cacao réalisée en septembre 2021 à Abengourou.
La remise du matériel informatique sera suivie d’un atelier de formation sur le logiciel de gestion comptable financière et de suivi des stocks.