Côte d’Ivoire : l’ONG AIDA appuie les agricultrices de Tiassalé

Date :

Partager l'article :

Les agricultrices qui sont membres de la Fédération des femmes battantes (FEFAB) de Tiassalé ont reçu une subvention de trois millions de Francs CFA pour soutenir leurs activités de production et de commercialisation de produits agricoles, offerte par l’organisation non gouvernementale Aide aux démunis africains (AIDA) lors de sa célébration annuelle à Dibykro.

À travers cette subvention, AIDA a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des femmes en milieu rural, de lutter contre la pauvreté et de s’opposer à l’immigration irrégulière, comme l’a souligné sa présidente, Justine Bargain. Elle a également précisé que cette subvention sera gérée en collaboration avec les experts locaux en agriculture.

L’ambassadeur itinérant de l’Union africaine, Roland Goprou, a chaleureusement salué cette initiative de la présidente de l’ONG AIDA, qui a décidé de s’appuyer initialement sur ses propres ressources pour aider ces femmes.

De son côté, Ouattara Ousseini, le directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural, a affirmé son engagement à soutenir les membres de la FEFAB.

Solange Amichia, la directrice générale du Centre pour la promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a également été honorée par l’ONG AIDA pour son soutien aux femmes en milieu rural dans le département de Tiassalé.

Créée en 2021, la FEFAB avait déjà bénéficié d’un don de matériel agricole, et en 2022, elle avait reçu un appui financier de l’ONG AIDA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...