Sénégal : le projet de résilience agricole va toucher 2659 ménages

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre de la troisième phase du projet de résilience agricole (PRA), quelque 2659 ménages agricoles recevront un cash transfert de 200 000 francs CFA chacun. Cette information a été communiquée par la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Aminata Sow, lors de la cérémonie de remise symbolique de cash transferts aux ménages les plus vulnérables de la région de Kédougou, présidée par l’adjoint au gouverneur chargé du Développement, Georges Samba Faye.

Aminata Sow a expliqué que le programme de résilience agricole vise à aider les ménages démunis à accéder à des intrants agricoles subventionnés afin de renforcer leurs capacités à surmonter les obstacles liés à l’accès aux facteurs de production dans la région de Kédougou. Les ménages bénéficiaires sont répartis dans différents départements, notamment Kédougou, Salémata et Saraya, avec un budget total de 531 800 000 FCFA pour l’ensemble de la région.

Elle a souligné que toutes les dépenses liées aux opérations de transfert ont été entièrement prises en charge par le gouvernement, ajoutant que toute tentative de soustraction d’argent aux bénéficiaires pour entrer en possession de leur dû devrait être dénoncée et sanctionnée.

L’adjoint au gouverneur chargé du Développement, Georges Samba Faye, a salué ce geste très important de l’État envers les ménages les plus vulnérables de la région de Kédougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...