Mauritanie : le président du patronat reçoit l’ambassadeur britannique

Date :

Partager l'article :

Le président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a eu une réunion avec l’ambassadeur britannique en Mauritanie, SEM. Colin Willis, jeudi à Nouakchott.

Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des opportunités de coopération entre les employeurs mauritaniens et britanniques, ainsi que des moyens de renforcer les échanges entre les secteurs privés des deux pays.

Le président de l’UNPM a présenté les grandes opportunités d’investissement en Mauritanie, mettant en avant les atouts qualitatifs et le climat favorable aux affaires dans le pays, caractérisé par un environnement sécurisé et stable.

M. Ould Cheikh Ahmed a souligné l’importance de valoriser le contenu local des entreprises opérant dans le secteur de l’énergie.

De son côté, l’ambassadeur s’est dit fier de l’excellence des relations entre la Mauritanie et la Grande-Bretagne, ainsi que du développement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays. Il a mentionné la participation active de nombreuses entreprises britanniques dans divers partenariats en Mauritanie.

L’ambassadeur a également annoncé qu’une invitation a été adressée aux employeurs mauritaniens pour participer au Forum de l’investissement Afro-britannique qui se tiendra à Londres au début de l’année prochaine. Dans ce cadre, une mission britannique se rendra en Mauritanie pour collaborer avec les employeurs locaux et préparer activement la participation de la Mauritanie à cet événement prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...