Ghana : formation intensive de 20 agents de la NCA autour de la 5G

Date :

Partager l'article :

L’Autorité nationale des communications (NCA) du Ghana a formé 20 de ses employés lors d’une formation intensive de quatre jours sur la 5G à Ho, dans la région de la Volta.

Un communiqué émis à Accra a déclaré que la formation, en partenariat avec Huawei Ghana, a permis aux participants d’acquérir des connaissances sur les applications commerciales et industrielles de la 5G.

Elle les a également sensibilisés au développement et aux progrès du spectre Sub-6 GHz, aux normes de construction de réseaux 4G/5G et aux cas d’application de la qualité de service (QoS), ainsi qu’à la construction, la supervision et les obligations des réseaux 4G/5G.

M. Edmund Yirenkyi Fianko, le directeur par intérim de l’ingénierie à la NCA, a souligné que la formation faisait partie des efforts de l’autorité pour améliorer les compétences de ses employés afin de les maintenir au courant des tendances de l’industrie pour une prestation efficace de leurs services, dans la régulation de l’industrie des télécommunications.

« En tant qu’autorité régulatrice façonnant le paysage numérique du Ghana, nous devons suivre le rythme des avancées technologiques rapides comme la 5G », a-t-il déclaré.

Il a dit qu’ils pourraient ne pas avoir une vision complète de toutes les recherches et développements en cours dans les différentes organisations de fournisseurs, mais que des programmes de formation comme celui-ci leur permettent de combler ce fossé pour rester à jour avec les dernières innovations des fournisseurs.

Le directeur par intérim a exprimé sa gratitude à Huawei d’avoir organisé la formation et a encouragé les participants à profiter au maximum de cette opportunité.

Il leur a demandé d’appliquer les connaissances acquises dans leurs différentes divisions pour contribuer à la réalisation de l’agenda de transformation numérique du pays.

M. Kweku Essuman Quansah, directeur général adjoint de Huawei Ghana, soulignant l’importance du programme de formation, a indiqué que « En tant qu’entreprise avec plus de 30 ans d’expérience dans l’écosystème des TIC et leader mondial de l’industrie 5G, Huawei comprend l’immense potentiel des capacités sans fil 5G et son impact transformateur sur divers secteurs ».

La formation, a-t-il dit, fait partie de l’engagement de l’entreprise à collaborer avec des partenaires pour répondre aux exigences numériques croissantes de l’industrie.

Il a encouragé les participants à prendre la formation au sérieux et à transmettre les connaissances acquises à d’autres collègues de l’industrie.

La formation de quatre jours a été animée par des experts de l’industrie d’Afrique du Sud et de Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...