L’Autorité du Tourisme du Ghana (GTA) en collaboration avec l’Assemblée Municipale de Korle Klottey (KoKMA) a confié la rénovation du Parc Nationalisme aux entrepreneurs.
La rénovation du parc, qui devrait être achevée en trois à quatre mois avant la saison festive et d’autres événements, est estimée à environ cinq millions de cedis ghanéens.
Elle inclura des lumières de Noël, des centres d’événements quotidiens, une cafétéria, des endroits de convenance adéquats, des terrains de jeux, des fontaines et des restaurants, entre autres.
M. Akwasi Agyemang, Directeur Général de l’Autorité du Tourisme du Ghana, a déclaré que la principale raison de la rénovation du Parc Nationalisme était d’attirer des visiteurs et des touristes dans le pays.
Il a ajouté que « nous savons que le mois de décembre va être très chargé au Ghana car la plupart des gens, visiteurs et touristes, viendront dans le pays pendant la saison festive et nous voulons que cet endroit soit prêt d’ici décembre. »
Selon lui, l’Autorité et ses partenaires essaient de « développer le parc en un lieu de détente, de loisirs et de vie nocturne. »
M. Agyemang a cité que le parc créerait également une opportunité d’emploi, ajoutant que « outre les forces de l’ordre, de nombreuses personnes seront employées dans tous ces domaines. »
« Nous devons nous assurer que la première partie vienne de vous et nous vous impliquerons dans cela afin que la jeunesse d’Osu, les personnes vivant à proximité, obtiennent également quelque chose et cela ouvrira la zone », a-t-il ajouté.
Nii Adjei Tawiah, Maire Municipal de l’Assemblée Municipale de Korle Klottey, a souligné que « d’année en année, nous avons dépensé de l’argent ici mais nous n’avons toujours pas changé le lieu au point d’attirer des visiteurs et des touristes. »
Il a fait appel à d’autres organismes pour s’associer à la GTA afin de « redonner vie au Parc Nationalisme. »
Nii Kwabena Bonne V, Osu Alata Mantse, a souligné que « chaque 28 février, nous venons ici pour accomplir une fonction et nous sommes très heureux que la GTA et le MCE aient pensé à cela. »
Il a félicité la GTA et les autres parties prenantes pour la rénovation, ajoutant que cela réduirait le chômage à Osu et dans son environnement.
Mme Annlisa Dei-Smith, Gérante de Humanlitech Ghana Limited, a déclaré que la société travaillerait dur pour achever le travail dans les délais impartis, précisant que décembre était proche, d’où la nécessité de mettre le parc en bon état pour attirer les touristes et les visiteurs.