Le Président Ouattara annonce l’inauguration imminente de l’autoroute Tiébissou-Bouaké

Date :

Partager l'article :

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé la prochaine inauguration de l’autoroute Tiébissou-Bouaké, qui s’étend sur une distance de 85 kilomètres, avant la fin du mois d’août.

Lors de l’inauguration du 5ème pont portant son nom, le chef de l’État a déclaré : « Je suis heureux de vous annoncer que l’autoroute du nord est aux portes de la ville de Bouaké. Nous procéderons, avant la fin de ce mois, à l’inauguration de la section Tiébissou-Bouaké de cette autoroute ».

Le projet de l’autoroute Tiébissou-Bouaké comprend un tronçon autoroutier de 84,138 km, une voie rapide à l’entrée de Bouaké, un corridor Sud de 11,727 km, sept échangeurs, trois passages routes, sept passages piétons, sept passages supérieurs, un pont sur la rivière Kan, un pont de chevauchement des rails, ainsi que 83 dalots.

Cette autoroute a été réalisée en parallèle avec la section Yamoussoukro-Tiébissou, déjà livrée en 2022. Les travaux ont été exécutés par la China Road and Bridge Corporate (CRBC), la même entreprise qui a construit le pont Alassane Ouattara à Abidjan.

Depuis 2012, la Côte d’Ivoire a investi 3 000 milliards de Francs CFA dans le développement des infrastructures routières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...