Sénégal : explications du Ministre Aly Ndiaye sur la hausse du prix de l’oignon

Date :

Partager l'article :

Le ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire du Sénégal, Aly Ngouille Ndiaye, réagit à la hausse du prix de l’oignon. Il tient à rassurer la population en affirmant que « le Sénégal a atteint son autosuffisance en oignons ». Cependant, il souligne qu’il existe des problèmes de stockage et de transformation.

« Il est indéniable que le Sénégal a atteint l’autosuffisance en oignons. Cependant, nous sommes confrontés actuellement à des défis concernant le stockage et la transformation. Cela engendre des pertes après la récolte, qui sont estimées entre 35 et 40 pour cent », a déclaré le ministre lors de son intervention dans l’émission le Jury du dimanche (Jdd) sur I-radio, en date du 13 août.

Aly Ngouille Ndiaye explique les véritables raisons derrière la spéculation sur le prix de l’oignon : « En d’autres termes, nous produisons suffisamment d’oignons, mais nous souffrons d’un manque d’unités de stockage adéquates pour les conserver, comme c’est le cas dans de nombreux pays. Parfois, les oignons sont conservés pendant plusieurs mois et utilisés selon les besoins du marché ».

Ainsi, la question de la conservation et du stockage se pose comme un défi à relever pour assurer une meilleure gestion de la production d’oignons au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...