Ghana : 3 femmes ghanéennes primées aux Angaza Awards 2023

Date :

Partager l'article :

Le Réseau des Femmes Leaders a félicité trois femmes ghanéennes exceptionnelles qui ont été honorées lors des prestigieux Angaza Awards 2023, qui mettent en avant les femmes à suivre dans le domaine de la banque et de la finance en Afrique.

Il s’agit d’Audrey Abakah, Directrice des Petites et Moyennes Entreprises (PME), de la Banque d’Agence et des Partenariats à Absa Ghana, de Sheila Wristberg, Directrice Générale de iRisk Management Limited au Ghana, et d’Efeh Amoah, Responsable de la Banque de Transactions à la Standard Chartered Bank en Tanzanie.

Cette reconnaissance souligne les efforts remarquables de ces femmes pour stimuler l’innovation, façonner les paysages financiers et inspirer les générations futures.

Les Angaza Awards sont réputés pour reconnaître les réalisations et les contributions exceptionnelles des femmes dans le domaine de la banque et de la finance à travers le continent africain.

L’objectif des Angaza Awards est de sensibiliser aux femmes expérimentées du secteur des services financiers pour promouvoir la diversité au niveau des conseils d’administration et des postes de direction.

Le Réseau des Femmes Leaders, une organisation éminente de leadership féminin engagée dans l’autonomisation et la reconnaissance des femmes leaders dans divers secteurs, s’est montré enthousiaste face à leurs réalisations exceptionnelles.

Audrey Abakah

Audrey Abakah est la Directrice des Petites et Moyennes Entreprises (PME), de la Banque d’Agence et des Partenariats à Absa Ghana.

Dans son rôle de Directrice des PME, de la Banque d’Agence et des Partenariats à Absa Ghana, Audrey a fait preuve d’un dévouement inébranlable et d’un leadership dans le domaine de la banque et de la finance.

Son engagement pour l’excellence et son approche innovante de la banque des PME et de l’inclusion financière des femmes ont contribué à la classer en tête de la liste 2023 des Femmes à suivre dans la Banque et la Finance en Afrique.

Audrey est également un membre distingué de la promotion 2014 du Programme de Leadership StandOut Women du Réseau des Femmes Leaders, et un véritable modèle à suivre.

Sheila Wristberg

Sheila Wristberg est la Directrice Générale de iRisk Management Limited, au Ghana.

Sa reconnaissance en tant que deuxième femme de la liste Angaza 2023 des 10 meilleures femmes dans la Banque et la Finance en Afrique est un témoignage de ses contributions exceptionnelles au secteur.

En tant que Directrice Générale de iRisk Management Limited, son leadership visionnaire et son engagement pour la promotion de l’inclusion financière ont laissé une empreinte indélébile sur l’industrie.

Les réalisations de Wristberg reflètent les valeurs chères au Réseau des Femmes Leaders : le leadership, la résilience et l’autonomisation.

Efeh Amoah

Efeh Amoah est la Responsable de la Banque de Transactions à la Standard Chartered Bank en Tanzanie.

Dans son rôle de Responsable de la Banque de Transactions à la Standard Chartered Bank en Tanzanie, les perspectives stratégiques d’Efeh, son dévouement à favoriser un écosystème de soutien pour les femmes dans la banque et la finance, ainsi que son leadership exemplaire au sein et en dehors de la banque, ont établi une norme d’excellence.

Sa reconnaissance sert d’inspiration à toutes les femmes aspirant à repousser les limites.

Lors des Angaza Awards au Rwanda, où elle accompagnait les lauréates ghanéennes, Yawa Hansen-Quao, fondatrice du Réseau des Femmes Leaders, a affirmé que « les réalisations collectives d’Audrey Abakah, Sheila Wristberg et Efeh Amoah témoignent de leur engagement inébranlable, de leur leadership visionnaire et de leur impact transformateur dans le secteur bancaire et financier au Ghana et au-delà. »

Elle a déclaré que leur succès résonne profondément avec les valeurs fondamentales du Réseau des Femmes Leaders et qu’ils sont honorés d’avoir joué un rôle dans leurs parcours.

« Leur succès est notre succès et nous avons hâte de révéler le potentiel de plus de femmes comme Audrey, Shelia et Efeh.

En célébrant ces femmes remarquables, le Réseau des Femmes Leaders réaffirme son engagement à soutenir et à autonomiser les femmes leaders dans divers secteurs. Nous croyons que leurs histoires de succès continueront à inspirer les femmes à atteindre de nouveaux sommets et à briser les plafonds de verre », a-t-elle conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...