Vingt-et-un jeunes originaires des régions de Matam et Tambacounda ont récemment bénéficié d’une session de formation de 90 jours axée sur les métiers de la coiffure, grâce à un programme mis en place par le Centre de Formation Professionnelle de Kanel, selon le directeur de cette institution.
Formose Mendy a expliqué que cette formation a été réalisée en partenariat avec la phase 2 du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).
« Nous avons formé les jeunes dans divers métiers de la coiffure. Nous avons constaté que de nombreux jeunes vivant dans des zones éloignées n’avaient pas accès à une formation de qualité. Grâce à notre partenariat, nous avons pu leur offrir cette formation », a déclaré le directeur du Centre de Formation Professionnelle de Kanel.
Lors de la cérémonie de remise des attestations aux jeunes participants, M. Mendy a souligné que la majorité d’entre eux provenaient de localités éloignées des grandes villes, ce qui les empêchait de bénéficier de formations.
Ces jeunes viennent des villages des départements de Kanel, Matam, Bakel et Koumpentoum, a-t-il précisé, ajoutant que le projet vise à les soutenir dans la création d’entreprises liées à la coiffure.
« De nombreuses femmes ayant suivi cette formation étaient déjà actives dans le domaine de la coiffure avant d’entrer au centre. Nous les avons simplement formées pour qu’elles deviennent des professionnelles », a conclu Formose Mendy.