Sénégal : 21 jeunes de Matam et Tambacounda formés aux métiers de la coiffure

Date :

Partager l'article :

Vingt-et-un jeunes originaires des régions de Matam et Tambacounda ont récemment bénéficié d’une session de formation de 90 jours axée sur les métiers de la coiffure, grâce à un programme mis en place par le Centre de Formation Professionnelle de Kanel, selon le directeur de cette institution.

Formose Mendy a expliqué que cette formation a été réalisée en partenariat avec la phase 2 du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).

« Nous avons formé les jeunes dans divers métiers de la coiffure. Nous avons constaté que de nombreux jeunes vivant dans des zones éloignées n’avaient pas accès à une formation de qualité. Grâce à notre partenariat, nous avons pu leur offrir cette formation », a déclaré le directeur du Centre de Formation Professionnelle de Kanel.

Lors de la cérémonie de remise des attestations aux jeunes participants, M. Mendy a souligné que la majorité d’entre eux provenaient de localités éloignées des grandes villes, ce qui les empêchait de bénéficier de formations.

Ces jeunes viennent des villages des départements de Kanel, Matam, Bakel et Koumpentoum, a-t-il précisé, ajoutant que le projet vise à les soutenir dans la création d’entreprises liées à la coiffure.

« De nombreuses femmes ayant suivi cette formation étaient déjà actives dans le domaine de la coiffure avant d’entrer au centre. Nous les avons simplement formées pour qu’elles deviennent des professionnelles », a conclu Formose Mendy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...