UBA commente son rapport RSE 2022

Date :

Partager l'article :

La United Bank for Africa (UBA) Plc a publié son Rapport Annuel de Durabilité 2022, offrant un aperçu de l’engagement de la banque en matière de performance et de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Le rapport met en avant l’engagement de l’UBA envers l’inclusivité, la responsabilité sociale, la décarbonisation, les pratiques commerciales responsables et une gouvernance solide. De plus, il met en évidence l’engagement de la Banque envers le Net Zéro et l’évaluation des impacts probables des risques physiques et de transition sur la stratégie commerciale de la banque.

De plus, il couvre les mesures et les objectifs dans tous les domaines pertinents, y compris la gouvernance d’entreprise, la stratégie, la gestion des risques, la responsabilité sociale des entreprises (RSE), tout en démontrant également son engagement à améliorer la qualité de la performance et des divulgations non financières.

Commentant le rapport, le Directeur Exécutif de la Banque, Finance et Gestion des Risques, Ugo Nwaghodoh, a déclaré : « Nous restons une organisation axée sur un objectif, engagée envers le bien-être à long terme de l’Afrique et la génération de valeur socio-économique et environnementale, un résultat que nous considérons aussi important que nos résultats financiers. La durabilité va au-delà de cocher des cases et de répondre aux exigences réglementaires ».

Également en commentant le rapport, le Responsable du Bureau de Durabilité de la Banque, Chidozie Ezike, s’est dit ravi des réalisations de l’UBA en 2022, énumérant la solide expansion de l’inclusion financière qui a vu la banque accueillir plus de 200 000 agents au Nigeria, contre 100 000 l’année précédente.

En ce qui concerne les petites entreprises, Chidozie a souligné que la banque avait formé plus de 8 533 personnes, tandis qu’elle avait également soutenu plus de 22 000 clients de petites et moyennes entreprises (PME) avec l’accès au financement des PME en 2022, soit une augmentation par rapport aux 5 000 clients PME soutenus en 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...