UBA commente son rapport RSE 2022

Date :

Partager l'article :

La United Bank for Africa (UBA) Plc a publié son Rapport Annuel de Durabilité 2022, offrant un aperçu de l’engagement de la banque en matière de performance et de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Le rapport met en avant l’engagement de l’UBA envers l’inclusivité, la responsabilité sociale, la décarbonisation, les pratiques commerciales responsables et une gouvernance solide. De plus, il met en évidence l’engagement de la Banque envers le Net Zéro et l’évaluation des impacts probables des risques physiques et de transition sur la stratégie commerciale de la banque.

De plus, il couvre les mesures et les objectifs dans tous les domaines pertinents, y compris la gouvernance d’entreprise, la stratégie, la gestion des risques, la responsabilité sociale des entreprises (RSE), tout en démontrant également son engagement à améliorer la qualité de la performance et des divulgations non financières.

Commentant le rapport, le Directeur Exécutif de la Banque, Finance et Gestion des Risques, Ugo Nwaghodoh, a déclaré : « Nous restons une organisation axée sur un objectif, engagée envers le bien-être à long terme de l’Afrique et la génération de valeur socio-économique et environnementale, un résultat que nous considérons aussi important que nos résultats financiers. La durabilité va au-delà de cocher des cases et de répondre aux exigences réglementaires ».

Également en commentant le rapport, le Responsable du Bureau de Durabilité de la Banque, Chidozie Ezike, s’est dit ravi des réalisations de l’UBA en 2022, énumérant la solide expansion de l’inclusion financière qui a vu la banque accueillir plus de 200 000 agents au Nigeria, contre 100 000 l’année précédente.

En ce qui concerne les petites entreprises, Chidozie a souligné que la banque avait formé plus de 8 533 personnes, tandis qu’elle avait également soutenu plus de 22 000 clients de petites et moyennes entreprises (PME) avec l’accès au financement des PME en 2022, soit une augmentation par rapport aux 5 000 clients PME soutenus en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...