114 millions $ de FFA pour renforcer l’écosystème des start-up africaines

Date :

Partager l'article :

L’insuffisance de financement initial demeure un enjeu significatif pour l’innovation en Afrique. Face à ce défi, des fonds sont établis dans le but d’accompagner les entrepreneurs africains, visant à faciliter le lancement de leurs entreprises.

Founders Factory Africa (FFA), un accélérateur et investisseur sud-africain basé à Johannesburg, a dévoilé le lundi 14 août avoir obtenu un financement additionnel de 114 millions de dollars provenant de la Fondation Mastercard et de Johnson & Johnson Impact Ventures (JJIV).

Selon le communiqué émis par FFA, ces fonds procureront à l’incubateur les moyens nécessaires pour étendre son modèle et mieux servir les start-up et les fondateurs œuvrant dans le domaine technologique à travers le continent africain.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de recevoir ce financement nouveau et dynamique, qui s’ajoute aux investissements précédents de Standard Bank Group, Small Foundation et Netcare Group dans Founders Factory Africa », a affirmé Alina Truhina, l’une des cofondatrices de FFA.

En effet, depuis sa création en 2018, Founders Factory Africa a soutenu plus de 55 start-up technologiques réparties dans 11 pays africains dont la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, selon le rapport du média spécialisé We Are Tech.

Fort de cette nouvelle injection de financement, le studio nourrit l’ambition de renforcer ses efforts pour atténuer les disparités entre les genres au sein de la sphère technologique. Dans cette optique, l’objectif est de fournir aux fondateurs, hommes et femmes confondus, le financement, les compétences et le soutien opérationnel indispensables à la création d’entreprise. Ces ressources visent à leur permettre d’atteindre le succès commercial et de générer un impact systémique en Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...