Le lundi 14 août 2023, les femmes de l’association « 5000 femmes pour Aka Aouélé » ont reçu des chèques pour leur autonomisation à Gnoankro, dans le département de Tiapoum, lors d’une double cérémonie marquant l’ouverture de la ferme « pisciculture école » et la remise de chèques.
« Nous sommes constamment préoccupés par l’autonomisation des femmes, car elles et les jeunes constituent deux éléments clés du développement », a souligné le président du conseil régional, le Dr Aka Aouélé.
Il a ajouté que c’est pourquoi le conseil s’est engagé à soutenir les femmes dans le but de les autonomiser pour favoriser un développement durable.
Le représentant de HES finance SA, Téno Faustin, a expliqué que la remise des chèques aux femmes créera les conditions d’un bien-être social pour les populations.
Selon lui, l’autonomisation des femmes est la vision du président du conseil régional, qui s’inscrit dans le programme de développement du gouvernement.
La porte-parole des bénéficiaires, Niamké Audette, a exprimé sa gratitude envers le président du conseil régional et a souligné que ces chèques constituent un soutien important pour leur autonomisation.
La remise des chèques s’est déroulée en présence des élus, des cadres, de la chefferie et de la population.
Un montant d’environ 20 millions de francs sera octroyé aux femmes de l’association « 5000 femmes de Aka Aouélé ».