Côte d’Ivoire : l’Etat appuie 1100 acteurs de l’informel à Koumassi et Abobo

Date :

Partager l'article :

Le 14 août 2023, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a présidé la cérémonie de remise de chèques de subvention à 1100 acteurs du secteur informel dans les communes d’Abobo et de Koumassi.

Selon M. Touré, ces chèques de subvention ont pour objectif de soutenir les acteurs du secteur informel, dont 600 dans la commune d’Abobo et 500 dans la commune de Koumassi, afin de développer leurs activités génératrices de revenus.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme jeunesse du gouvernement (PJ-Gouv), qui se focalise sur divers axes tels que la formation, l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat, l’amélioration du bien-être des jeunes, ainsi que le renforcement de la citoyenneté et du civisme chez les jeunes.

La maire d’Abobo, Kandia Camara, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement ivoirien pour son soutien au secteur informel, en particulier envers le ministre Mamadou Touré, dont l’engagement envers la jeunesse ivoirienne est constant. Elle a encouragé les bénéficiaires de la subvention à en faire bon usage et les a exhortés à utiliser ces fonds pour stimuler et développer leurs activités commerciales.

Le porte-parole des bénéficiaires d’Abobo, Déchou Ambeu Bruno, a exprimé sa gratitude au nom de tous les bénéficiaires de la commune envers le gouvernement ivoirien et le président de la République, Alassane Ouattara, pour leur engagement en faveur de la jeunesse.

Initialement prévue pour se terminer le 10 juillet, l’opération de financement de projets et de prêts a été prolongée et continue d’être mise en œuvre dans les différentes agences régionales pour l’emploi des jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...