Sénégal : un projet bio alternatif en réponse à la problématique de l’émigration clandestine

Date :

Partager l'article :

Le projet alternatif Agro Bio Vision (ABV) a pour objectif de répondre à l’émigration clandestine en promouvant l’agriculture biologique.

Lors d’une réunion de mise à niveau qui s’est tenue ce samedi 19 août 2023, Agro Bio Vision a exprimé cette intention. Selon un communiqué transmis à l’APS, ce projet alternatif vise à lutter contre le fléau de l’émigration clandestine, en particulier en Afrique où de nombreux jeunes perdent la vie chaque jour, malgré l’existence de solutions durables.

Mamour Sène, investisseur et membre fondateur d’ABV, a déclaré : « Les jeunes ne cherchent pas à émigrer. Ils suivent le chemin de leurs propres ressources qui ont été prises chez eux. Nous avons besoin d’une solution endogène à ce problème, et ABV propose des réponses structurantes à travers l’agriculture biologique. » Il estime qu’il faut privilégier l’utilisation du soleil, de la terre et de l’eau pour investir et produire des solutions sur place, afin que les jeunes puissent créer de l’espoir là où ils vivent.

Agro Bio Vision souligne également un autre constat majeur : les terres vierges et fertiles d’Afrique, d’une valeur inestimable, ne profitent pas suffisamment à ceux qui sont liés à l’agriculture et à la terre, créant ainsi un paradoxe inexplicable qui doit être rectifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...