Appel à candidatures du programme « She wins Africa » de la SFI

Date :

Partager l'article :

En juin de cette année, la Société financière internationale (SFI), une filiale du Groupe de la Banque mondiale, avait dévoilé son objectif de soutenir le développement des compétences des femmes entrepreneures en Afrique. Cette institution vient de lancer un appel à candidatures en vue de sélectionner les participantes pour un programme complet de formation et de mentorat.

Le programme, baptisé She Wins Africa, a pour but d’apporter un soutien substantiel aux femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne. Il se présente sous la forme d’une série d’ateliers en ligne et en présentiel, offrant une formation spécifique à la préparation à l’investissement. L’accent sera mis particulièrement sur les start-up innovantes dans divers secteurs de développement.

La SFI avait annoncé le lancement de ce programme en juin dernier, manifestant sa volonté de résoudre le problème persistant du manque de compétences chez les femmes entrepreneures en Afrique. Le programme She Wins Africa a ainsi pour mission de doter les entrepreneuses des outils et des opportunités nécessaires pour faire progresser leurs entreprises.

Les candidates intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 septembre, date de clôture de l’appel à candidatures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...