Libéria : TRIBE inaugure un nouveau modèle d’incubation pour les startups

Date :

Partager l'article :

5 startups sont sélectionnées pour la cohorte inaugurale de 2023 et participeront à jusqu’à quatre mois d’incubation, suivis d’une cérémonie de présentation pour démontrer l’apprentissage, l’impact et les plans de croissance de l’entreprise au-delà de l’incubateur.

TRIBE et Pacha s’associent pour créer un incubateur de startups pour les jeunes entrepreneurs libériens.

« IDEES » est un modèle repensé pour les startups axées sur l’impact : un incubateur pour doter les jeunes entrepreneurs des compétences, des outils et des réseaux nécessaires pour grandir, ainsi qu’un véhicule pour stimuler l’investissement accru dans le développement de startups.

Ce modèle est guidé par l’idée d’une renaissance productive de l’écosystème des startups, qui comble le fossé entre le développement de startups et l’accès au capital et au marché. TRIBE s’est engagé à construire un écosystème de startups productif au Libéria.

Grâce à « IDEES », TRIBE vise à libérer le potentiel entrepreneurial et commercial du Libéria en lançant des startups viables et en attirant des investissements extérieurs accrus dans l’écosystème de startups du Libéria.

En s’inscrivant à l’incubateur, les entrepreneurs et les entreprises bénéficieront de :

  • Une formation sur mesure et un soutien axé sur les défis spécifiques de l’entreprise et offrant un soutien personnalisé.
  • Des services de développement des affaires. Un mentorat et un coaching axés sur la consolidation de la position sur le marché et la croissance.
  • Un capital non équitable. Jusqu’à 4 500 dollars américains de capital injecté dans les entreprises pour soutenir les opérations.
  • Un espace de coworking. Un espace de coworking désigné au TRIBE Campus pour le fondateur / PDG afin de se concentrer sur la construction de l’entreprise.
  • Un accès au réseau et aux opportunités. Un vaste réseau de TRIBE et Pacha de bailleurs de fonds potentiels, de partenaires et de partisans.

TRIBE est une entreprise à but non lucratif spécialisée dans la conception, la stratégie et la mise en œuvre, améliorant les résultats d’apprentissage, facilitant le développement de la main-d’œuvre et construisant des écosystèmes entrepreneuriaux. L’institution a pour mission de concevoir des expériences et de créer des solutions alternatives pour améliorer la manière dont nous enseignons, apprenons et employons.

La cérémonie de lancement a réuni des acteurs importants de l’industrie pour célébrer le début d’une nouvelle expérience pour la cohorte inaugurale de cinq startups dirigées par TRIBE.

Principaux messages :

Andy Thornton, directeur de l’impact chez Pacha Co., qui a exprimé son enthousiasme et son enthousiasme à l’idée de s’associer à TRIBE pour rendre l’incubateur possible. Il a été inspiré par le modèle et le travail de TRIBE pour soutenir l’esprit d’entreprise et les entrepreneurs au Libéria. « Le business peut libérer les gens et servir d’outil de changement, c’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer aux entrepreneurs au Libéria et nous espérons faire partie de ce changement qui permettra à davantage de personnes de faire partie d’un écosystème entrepreneurial réussi », a déclaré Andy Thornton.

Wainright Acquoi, directeur général de TRIBE, le modèle « IDEES » est unique car il met l’accent sur la compréhension, l’apprentissage et la réflexion sur les défis et les opportunités propres à chaque startup dans l’incubateur. Avec cette approche, l’incubateur peut libérer et exploiter le potentiel entrepreneurial du Libéria, ce qui stimule la croissance du marché et renforce l’écosystème des startups. Les participants à l’incubateur bénéficient de services de formation et de soutien sur mesure – mentorat et coaching -, d’un capital non équitable, d’un espace de coworking pour les fondateurs et d’un accès à des réseaux précieux.

Cinq startups dans divers secteurs, dont l’agroalimentaire, les services à domicile et le marketing numérique, ont été sélectionnées pour le programme d’incubation :

Andrew Siafa, fondateur et PDG de Kklikz Technologies, LLC, est un entrepreneur libérien passionné d’amélioration des solutions numériques. Sa startup se concentre sur le marketing numérique, la conception graphique et les médias pour fournir des solutions efficaces aux clients et aux entreprises qui cherchent à améliorer les solutions numériques inefficaces. Chorlyn E. Chor est le fondateur et PDG d’une agence de soins à domicile et personnels appelée Professional Home Services. Sa startup propose des services tels que la lessive, le nettoyage, le ménage et des services éducatifs. Leur objectif est de rendre les services de logement et de soins à domicile plus accessibles, abordables, pratiques et fiables pour tous. Nimba Ventures Inc est une agroentreprise dirigée par des jeunes qui se spécialise dans l’agriculture mixte et l’élevage d’escargots. Le fondateur et PDG, Jared Lankah, est passionné par la culture d’escargots très nutritifs à des fins commerciales. Leur mission est de fournir des options alimentaires saines et durables pour les consommateurs tout en soutenant la communauté agricole locale. Eco Soap Liberia est une entreprise sociale fondée et dirigée par sa PDG, Linda Seton. Ils produisent des savons et des huiles répulsifs contre les moustiques dans le but de prévenir la propagation du paludisme et de réduire les décès liés aux moustiques. Stephen Ellie est le fondateur et PDG de E-Kima Agricultural Company, qui se consacre à la fourniture de produits agricoles efficaces à faible coût et de haute qualité, axés sur la satisfaction de la clientèle. L’entreprise est principalement impliquée dans la transformation de produits à base de manioc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...