Sénégal – Louga : 15 entrepreneurs formés aux fondamentaux de la gestion d’entreprise

Date :

Partager l'article :

Une quinzaine de jeunes entrepreneurs ont bénéficié jeudi d’une formation en animation et en création d’entreprise lors d’une session de renforcement de leurs compétences organisée par le Bureau d’accueil et d’orientation des Sénégalais de l’extérieur (BOAS) de Louga, en collaboration avec l’Association sénégalaise de solidarité des Sénégalais de retour (ASSER), selon une information rapportée par l’APS.

Moustapha Kémal Kébé, le responsable du BOAS de Louga, a expliqué : « Nous avons mis en place cette session de renforcement de capacités en partenariat avec l’ASSER, qui a obtenu un financement de la Direction générale d’appui aux Sénégalais de l’extérieur, grâce à l’appui de l’Union européenne via l’Agence de coopération espagnole ».

« En collaboration avec l’ASSER, le BOAS a organisé cette session de renforcement de capacités pour quinze jeunes entrepreneurs, la plupart d’entre eux ayant bénéficié de fonds régionaux », a-t-il ajouté. Il a souligné que les participants ont eu l’opportunité d’acquérir diverses compétences visant à améliorer la gestion de leurs entreprises au cours de cette formation de deux jours.

Il a noté que des attestations ont été remises aux participants à la fin de la formation. « En tant que BOAS, nous avons l’intention de continuer à les soutenir et à les suivre pour favoriser la croissance de leurs entreprises et les aider à devenir des acteurs clés », a-t-il ajouté.

Le représentant de l’Association sénégalaise de solidarité des Sénégalais de retour (ASSER) à Louga, Mamadou Thiam, a expliqué que leur association « assiste les migrants de retour en leur fournissant des conseils et des orientations, ainsi qu’en les aidant à créer leurs propres entreprises pour faciliter leur réintégration dans leur pays ».

Il a ajouté : « C’est pourquoi, en partenariat avec le BOAS, nous avons jugé essentiel de former les jeunes et de les aider à établir des micro-entreprises en leur fournissant les compétences nécessaires pour développer leurs projets ». Il a rappelé que « l’ASSER est une association rassemblant des migrants venant d’Afrique et d’autres parties du monde pour lutter contre l’émigration illégale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...