La société PGS est sur le point de finaliser plusieurs accords pour la fourniture de services géophysiques en Afrique, avec un focus particulier sur les pays tels que la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Dans un communiqué daté du jeudi 24 août, Petroleum Geo-Services (PGS), l’entreprise spécialisée dans la prestation de services géophysiques pour l’industrie pétrolière et gazière, a annoncé qu’elle avait sécurisé un contrat pour la réalisation de relevés sismiques multiclients en 3D dans une zone en mer en Afrique.
La société n’a pas divulgué d’informations concernant la partie contractante impliquée. Toutefois, PGS a confirmé que les opérations associées à ce contrat débuteraient au cours du quatrième trimestre et se dérouleraient sur une période allant de 4 à 5 mois. Rune Olav Pedersen, le CEO de PGS, a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes ravis d’avoir décroché ce contrat, qui renforce notre perspective jusqu’au premier semestre de 2024. L’intérêt croissant pour l’exploration en Afrique nous réjouit, et ce contrat s’inscrit dans la continuité des succès récents de nos navires de classe Titan dans cette région ».
Au cours des mois précédents, PGS a remporté plusieurs contrats pour des relevés sismiques sur le continent africain, dont deux en Afrique de l’Ouest.