Sénégal : CETUD & AGEROUTE se veulent rassurants après l’incident sur le BRT

Date :

Partager l'article :

Suite à ce qu’ils considèrent comme un « incident » survenu sur le chantier du Bus Rapid Transit (BRT) à Grand-Yoff, le CETUD (Comité d’Exploitation des Transports Urbains de Dakar), l’AGEROUTE (Agence des Travaux et de Gestion des Routes du Sénégal) et Dakar Mobilité tiennent à rassurer la population et rejettent la qualification d’un « dérapage » à ce sujet.

Dans un communiqué conjoint, ces trois entités expliquent que l’incident mineur est survenu lors des essais statiques du BRT et qu’il résulte d’une manœuvre d’insertion d’un bus BRT de gabarit exceptionnel (19 mètres) dans la circulation générale. Cette manœuvre a entraîné un accrochage avec une bordure de trottoir, mais cela ne peut en aucun cas être qualifié de « dérapage ».

Le CETUD, l’AGEROUTE et Dakar Mobilité soulignent que les essais en cours sur le chantier du BRT ont pour objectif de prévenir de telles situations lors de l’exploitation normale du Bus Rapid Transit. Ces essais visent à garantir le fonctionnement optimal de cette infrastructure de transport de masse, dont la mise en service est prévue pour décembre prochain dans la région de Dakar.

Les trois structures sollicitent également la collaboration active des populations riveraines pour libérer les emprises du BRT de toute occupation illégale, afin de permettre le bon déroulement des tests dans des conditions optimales de performance et de sécurité. Il est important de noter que l’incident en question n’a causé aucun dommage corporel ni matériel, selon les médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...