Togo : l’Etat appuie les agriculteurs de la Kéran à hauteur de 613 millions FCFA

Date :

Partager l'article :

Lancé en début d’année 2022, le Programme d’urgence pour la région des Savanes vise à améliorer les conditions de vie des populations locales en leur assurant un accès à l’eau potable, à l’électricité, ainsi qu’à d’autres services publics, tout en renforçant leur résilience. Le projet englobe la construction d’infrastructures sanitaires et éducatives, ainsi que l’aménagement de pistes rurales.

Dans le cadre du Programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations vulnérables de la région des Savanes (PURS), le gouvernement togolais et ses partenaires ont alloué une enveloppe de 613 millions de francs CFA en soutien aux agriculteurs de la préfecture de la Kéran. Près de 40 000 agriculteurs ont bénéficié de ces kits à Dapaong.

Ces kits agricoles comprennent principalement des semences certifiées de cultures maraîchères, des outils maraîchers, des fertilisants (Urée 46% N et NPK 15 15 15) et des bio-pesticides, et ils ont été distribués par le ministère de l’Agriculture.

Selon le coordonnateur du PURS, Gal Dadja Maganawe, ce soutien en matériel vise à renforcer les moyens des populations locales pour faire face aux effets néfastes du changement climatique. Il devrait contribuer principalement à améliorer la productivité et la production des exploitations agricoles ciblées.

Ce soutien aux producteurs s’inscrit dans la deuxième composante du PURS et est financé par la Banque mondiale à travers le Programme de résilience des systèmes alimentaires en Afrique de l’ouest (FSRP), selon les informations de TogoFirst.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...