L’Ivoirien Ismahill Diaby prend la tête de « VISA Afrique de l’Ouest »

Date :

Partager l'article :

Visa Inc., leader mondial de la technologie des paiements numériques, a annoncé la promotion d’Ismahill Diaby au poste de Vice-Président, Directeur Afrique de l’Ouest et Centrale. Auparavant, Ismahill Diaby occupait le poste de Directeur Général de Visa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, basé à Abidjan, Côte d’Ivoire. Sa prise de fonction dans ses nouvelles fonctions est prévue pour le 1er septembre 2023.

Dans son nouveau rôle, M. Diaby contribuera à renforcer les initiatives stratégiques de Visa visant à promouvoir l’innovation dans les paiements numériques, à élargir l’inclusion financière et à améliorer l’écosystème des paiements numériques en Afrique de l’Ouest et Centrale. Il supervisera les opérations, les partenariats et les initiatives de développement commercial de Visa dans la région, collaborant étroitement avec les institutions financières, les Fintechs, les opérateurs télécoms, les gouvernements, les institutions régionales, les commerçants et d’autres acteurs clés de l’industrie des paiements.

Ismahill Diaby apporte une vaste expérience et une expertise éprouvée dans l’industrie des paiements. En tant que Directeur Général de Visa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, il a fait preuve d’un solide leadership et a joué un rôle essentiel dans l’expansion de la présence de Visa et dans la fourniture de solutions de paiement innovantes aux consommateurs et aux entreprises de la région.

Aida Diarra, Vice-Présidente Senior et Directrice Afrique Subsaharienne chez Visa, a déclaré : « Nous sommes ravis de nommer Ismahill Diaby au poste de Vice-Président, Directeur Afrique de l’Ouest et Centrale. Sa profonde compréhension du paysage des paiements et son engagement en faveur de l’inclusion financière correspondent parfaitement à la mission de Visa. Je tiens également à saluer les réalisations exceptionnelles d’Ismahill, qui a su mettre en place et développer une talentueuse équipe en Côte d’Ivoire et en République Démocratique du Congo. Ismahill continuera à diriger l’équipe de l’Afrique de l’Ouest et de Centrale et à piloter la stratégie du cluster pour s’assurer que nous atteignons nos objectifs commerciaux ambitieux. »

Ismahill Diaby a exprimé son enthousiasme quant à son nouveau rôle, déclarant : « Je suis honoré d’assumer cette nouvelle responsabilité et de continuer à travailler avec la talentueuse équipe de Visa en Afrique de l’Ouest et Centrale. Nous sommes à un moment charnière dans l’espace des paiements numériques, et je suis impatient de contribuer aux efforts de Visa pour façonner l’avenir des paiements dans cette région. »

Ismahill Diaby, âgé de 47 ans, est de nationalité ivoirienne et française. Il est titulaire d’une Maitrise en ingénierie de management des institutions financières de l’Université de Clermont-Ferrand en France, ainsi que d’un Master en marketing, communication et stratégie commerciale de la Business School INSEEC Paris (France).

Visa Inc. facilite plus de 215 milliards de transactions de paiement chaque année entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. La mission de Visa est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, pratique, fiable et sûr, afin de favoriser la prospérité des particuliers, des entreprises et des économies. La société croit en l’inclusion financière et considère l’accès comme fondamental pour l’avenir du mouvement de l’argent. Pour en savoir plus, visitez le site Visa.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...