Mali : Resolute Mining plus optimiste sur le potentiel aurifère de Syama North

Date :

Partager l'article :

En 2023, le Mali prévoit une augmentation de 2,3 % de sa production aurifère industrielle, portant le total à 67,7 tonnes. Resolute Mining, l’un des principaux acteurs du secteur aurifère malien grâce à sa mine Syama, intensifie également ses efforts d’exploration pour maintenir sa production à long terme dans le pays.

Selon une nouvelle évaluation de Resolute Mining publiée le lundi 4 septembre, les ressources mesurées et indiquées du projet aurifère Syama North au Mali ont augmenté de 47 %. Elles s’élèvent désormais à 2,72 millions d’onces, avec une teneur en or de 3 g/t, grâce aux travaux de forage réalisés au premier semestre.

Le PDG de Resolute Mining, Terry Holohan, a commenté cette annonce en disant : « Avoir 2,7 millions d’onces dans les catégories mesurées et indiquées renforcera davantage notre projet d’extension de Phase I à Syama, qui est en bonne voie pour entrer en service au premier semestre 2025. » Il a également souligné que les résultats d’exploration récents de la société montrent que la ceinture de roche verte de Syama reste largement sous-explorée, ouvrant la possibilité de faire de nouvelles découvertes.

Le projet d’extension, principalement soutenu par les ressources de Syama North, devrait coûter entre 40 et 50 millions de dollars australiens, selon les estimations de la société. L’objectif est d’augmenter la production à 250 000 onces par an.

Pour rappel, Resolute Mining a produit un total de 112 787 onces à Syama au premier semestre 2023, contre 103 679 onces pour la même période l’année précédente. La mine malienne a contribué à une augmentation de 3,7 % de ses revenus au cours de la période, les portant à 329,5 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...