Le Nigérian Alex Okosi nommé à la tête de Google Afrique

Date :

Partager l'article :

Alex Okosi, fort de plus de deux décennies d’expérience dans le domaine des médias et de la technologie, a été nommé à la tête des opérations africaines du géant technologique américain Google. En avril 2020, il avait déjà été nommé directeur général de YouTube pour les marchés émergents d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA).

La mission qui lui incombe maintenant est de piloter des initiatives visant principalement à élargir l’accès à Internet et à stimuler la croissance des entreprises et des économies sur le continent africain en fournissant les outils numériques nécessaires à cet effet.

Alex Okosi s’est exprimé avec enthousiasme sur sa nouvelle responsabilité en déclarant : « Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe de Google en Afrique et d’avoir l’occasion de participer encore plus étroitement à la vie de cette région diversifiée et dynamique, qui me tient tant à cœur. Je crois fermement au potentiel de la technologie, et en particulier de l’Internet, pour améliorer la vie des gens et aider les individus et les entreprises d’Afrique à prospérer. »

Avant de prendre la tête de Google en Afrique, Alex Okosi a accumulé une expérience significative en tant que directeur général de YouTube pour les marchés émergents de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA). Dans ce rôle, il a mis en œuvre une stratégie visant à garantir la croissance rentable de YouTube dans la région, tout en soutenant les créateurs de contenu dans des domaines tels que la musique, l’art, les jeux et les médias. Il a également joué un rôle essentiel dans la mise en place du Black Voices Fund de 100 millions de dollars dans la région EMEA.

Meir Brand, vice-président des marchés émergents de la région EMEA chez Google, a commenté cette nomination en disant : « Alex est un leader qui a fait ses preuves et qui possède une grande expérience dans les secteurs des médias et de la technologie. Il a une connaissance approfondie des pays africains et une passion pour l’utilisation de la technologie afin d’autonomiser les personnes et les entreprises. »

En outre, Alex Okosi devrait jouer un rôle clé dans l’accélération de la réalisation de l’engagement pris par Google en octobre 2021 d’investir 1 milliard de dollars sur 5 ans en Afrique pour soutenir la transformation numérique sur le continent. Ce financement devrait englober divers domaines, notamment l’amélioration de l’accès à Internet et des produits numériques, le soutien aux start-ups, l’autonomisation des entreprises et le soutien aux organisations à but non lucratif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...